Boualem
·Bonjour à tous,
J'ai acheté cette montre Omega bumper et j'apprécierais beaucoup votre avis concernant l'originalité du cadran.
Voici les détails :
Mouvement : Omega automatique Cal. 344
Numéro de série du mouvement : 13 582 635 (environ 1952)
Boîtier : Boîtier d'origine Omega / Star Watch Case Co.
Référence du dossier : F-6251
Matériau du boîtier : plaqué or 14 carats
Numéro de série du boîtier : 2705196
Couronne : Remplacement (non d'origine)
Entretien : Entièrement révisé en décembre 2024 et fonctionne parfaitement.
Le cadran est noir à motif nid d'abeille (gaufre) avec logo Omega appliqué et index en or appliqués. Il porte la mention « SWISS » à 6 heures.
La montre semble par ailleurs parfaitement conforme, mais j'ai très rarement vu des cadrans noirs à motif nid d'abeille sur des Omega à masse oscillante. C'est pourquoi je me demande s'il s'agit d'une Omega à cadran nid d'abeille noir, ou un cadran remis à neuf de très haute qualité.
J'ai joint des photos de :
le cadran,
le mouvement,
et l'intérieur du fond du boîtier.
Je serais très reconnaissant de tout avis ou documentation concernant cette configuration spécifique.
Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai acheté cette montre Omega bumper et j'apprécierais beaucoup votre avis concernant l'originalité du cadran.
Voici les détails :
Mouvement : Omega automatique Cal. 344
Numéro de série du mouvement : 13 582 635 (environ 1952)
Boîtier : Boîtier d'origine Omega / Star Watch Case Co.
Référence du dossier : F-6251
Matériau du boîtier : plaqué or 14 carats
Numéro de série du boîtier : 2705196
Couronne : Remplacement (non d'origine)
Entretien : Entièrement révisé en décembre 2024 et fonctionne parfaitement.
Le cadran est noir à motif nid d'abeille (gaufre) avec logo Omega appliqué et index en or appliqués. Il porte la mention « SWISS » à 6 heures.
La montre semble par ailleurs parfaitement conforme, mais j'ai très rarement vu des cadrans noirs à motif nid d'abeille sur des Omega à masse oscillante. C'est pourquoi je me demande s'il s'agit d'une Omega à cadran nid d'abeille noir, ou un cadran remis à neuf de très haute qualité.
J'ai joint des photos de :
le cadran,
le mouvement,
et l'intérieur du fond du boîtier.
Je serais très reconnaissant de tout avis ou documentation concernant cette configuration spécifique.
Merci beaucoup pour votre aide !