Please consider donating to help offset our high running costs.
Salut Robin,
Il s'agit d'un forum international en anglais ; vous obtiendrez de meilleurs retours si vous utilisez Google Traduction pour vos messages.
Salut Robin,
Il s'agit d'un forum international en anglais ; vous obtiendrez de meilleurs retours si vous utilisez Google Traduction pour vos messages.
J'ai hérité d'une montre Omega Seamaster de mon arrière-grand-père, datant des années 1950 environ, et j'aimerais en connaître la valeur. Elle possède deux boîtiers d'origine, un en argent et un en or. Vous pouvez consulter les photos que je vous ai envoyées précédemment. Je serai peut-être intéressé par la vente, selon les réponses que je recevrai. Merci.
41)
J'ai hérité d'un Omega
Montre Seamaster ayant appartenu à mon arrière-grand-père, datant des années 1950 environ, et j'aimerais connaître sa valeur. Elle possède deux boîtiers d'origine, un en argent et un en or. Vous pouvez voir les photos que je vous ai envoyées précédemment. Je serais peut-être intéressé par la vente, selon les réponses que je recevrai. Merci.
J'ai hérité d'un Omega
Montre Seamaster ayant appartenu à mon arrière-grand-père, datant des années 1950 environ, et j'aimerais connaître sa valeur. Elle possède deux boîtiers d'origine, un en argent et un en or. Vous pouvez voir les photos que je vous ai envoyées précédemment. Je serais peut-être intéressé par la vente, selon les réponses que je
Unfortunately, it appears that the watch has been redialed, which will significantly reduce its value.
The tells are the incorrect 'E' in 'OMEGA' - whose second horizontal stroke should be shorter than the others - and, particularly, the area around the first 'a' in 'Seamaster', which looks to have been retraced several times.
Votre grand-père a-t-il déjà fait réviser sa montre ? Autrefois, il était assez courant que les cadrans soient retouchés ou repeints lors des révisions en cas de dommages, d'infiltration .
Votre grand-père a-t-il déjà fait réviser sa montre ? Autrefois, il était assez courant que les cadrans soient retouchés ou repeints lors des révisions en cas de dommages, d'infiltration d'humidité, etc.
Une petite remarque concernant la lettre « E » : peut-être que la police de caractères était ainsi dans les années 1950 et que le « E » a évolué avec le temps ? Je l'ai apportée chez un bijoutier - la très réputée bijouterie Fournier - pour faire remplacer le joint torique. Il a remarqué la minuscule rainure sur le verre et m'a dit qu'elle était d'origine, c'est-à-dire qu'elle n'avait jamais été retirée… Bref… je ne suis certainement pas expert, mais son raisonnement me semble logique.
Votre grand-père a-t-il déjà fait réviser sa montre ? Autrefois, il était assez courant que les cadrans soient retouchés ou repeints lors des révisions en cas de dommages, d'infiltration d'humidité, etc.
Votre grand-père a-t-il déjà fait réviser sa montre ? Autrefois, il était assez courant que les cadrans soient retouchés ou repeints lors des révisions en cas de dommages, d’infiltration d’humidité, etc.