RE: Typographies Longines
De : Lachat, Stéphanie
Cc:Cattin, Marion
A : XXX
Date : Ve, 2 Sep 2016 10:43
Chère Madame,
Effectivement, comme vous le suggérez, l'adoption du logo de 1940 "sans serifs" ne s'est pas répercutée immédiatement sur toutes les montres. On peut raisonnablement penser que des cadrans en stock avec l’ancien logo sont écoulés même après l’adoption du nouveau logo.
Vous avez pu constater que le logo de 1940 "sans serifs" se retrouve aux Etats Unis, sur des montres produites pour l'exportation. A cette heure, nous n’avons pas pu trouver dans nos archives d’indication sur un usage du logo sans sérifs qui serait limité aux marché américain. Par contre, il est vrai que les Etats-Unis constituent le marché dominant de la marque à partir de la fin des années 1930 et durant toutes les années 1940 qui nous intéressent ici en particulier.
Avec mes cordiaux messages,
Stéphanie
Stéphanie Lachat
International Brand Heritage Manager
Compagnie des Montres Longines Francillon SA
rue des Noyettes 8, Case postale 298
CH-2610 Saint-Imier, Switzerland
Phone +41 32 942 54 xx - Fax +41 32 942 52 39
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